Racontez votre première expérience de tatouage. No ragret?

À quel âge vous avez fait votre premier tatouage ? :baby:
C’était quoi, chez qui ?
Long projet précautionneusement mûri à 4000€? La bousille tapée dans un coin de cuisine ? :smirk:
Quel regard vous avez dessus avec le recul ?

Après 2 bonnes années à faire des allers-retour dans le salon du coin qui faisait tatouage et piercings, je me suis dit que les trous-trou, c’était bien gentil mais que l’étape suivante me tentait bien aussi !
Ça, c’est la version accélérée et mignonette :smile:

Pour donner la vérité vraie, j’ai perdue ma grand-mère peu avant mes 20 ans et ça m’a donné le déclic. J’avais papoté quelques temps avec un tatoueur qui m’avait gentiment expliqué que non, un appareil photo de 3cm sur le poignet comme premier tatouage, c’était pas l’idée du siècle en terme de vieillissement et que je risquais de le regretter après (merci d’ailleurs, il avait sacrément raison :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:)
Bref, l’hirondelle étant l’oiseau préféré de ma grand-mère, qui comme elle avait décidé de se réfugier dans une région chaude, il n’en fallait pas plus pour que je commence à faire mes recherches d’illustrations pour essayer d’inspirer mon futur tatoueur au mieux !

Mes talents de dessins n’étant pas encore valables aux yeux du monde, j’ai trouvé un design qui me plaisait sur un site d’illustrations (aka deviantart), j’ai enlevée la partie qui ne me plaisait pas trop et j’ai quand même demandé à ce qu’il y ait une touche plus « douce » pour refléter la signification. 9 mois plus tard, c’était gravé sur mon omoplate :smiling_face_with_three_hearts:

Ah et pour le recul maintenant. Ouais clairement, je ne regrette pas parce que la signification pour moi est toujours là. Après est-ce ça aurait pu être mieux fait ? Peut être. Est-ce qu’il a bien vieilli ? Je trouves que oui, même si je songe à la faire retaper mais ça passera après les autres projets

1 « J'aime »

Hi,

Mon 1er sur l’avant bras intérieur gauche
Vil coyote faisant 2 fuc’
A 17/18 ans

J’etais rebel… mais gentil rebel :rofl:
Fuc’ of’ :crazy_face:

Je l’aimais bien mais coverisé ensuite

1 « J'aime »

Rho, t’as bien une photo qui traîne ? :smirk:

Fraisee, c’est une belle histoire :heart_eyes:

Hello tout le monde !

De mon côté, j’ai vécu 31 ans de ma vie quasi-persuadée de ne jamais me faire encrer la peau. Pas d’idée préconçues sur la pratique, j’admirais régulièrement les chefs d’œuvre apparaissant sur la peau de mes ami.e.s, et me rinçait l’œil devant l’artwork éblouissant d’artistes (souvent des artistes-dessinateurs à la base, étant dessinatrice moi-même).

Puis un jour, j’ai fais la rencontre décisive, au détour d’une recommandation Instagram : le travail de Soeur Louve (son Insta) m’a littéralement enchanté, son univers, des variations infinies et précises sur des thèmes qui me parlaient, un trait stylisé et économique, fantaisiste, incisif et doux à la fois.

J’ai rapidement pris contact et j’ai proposé un motif avec quelque croquis, à reprendre à son goût. On est donc passé de cette louve-murène :

à sa version tattoo :

La séance s’est très bien passée (même si je m’étais bloquée le dos ce jour là, wtf j’étais détente pourtant ?).
Et le résultat (j’étais aux anges) :

Un coup de cœur artistique donc, pour ce premier tattoo ! Pas de signification ou de symbolique derrière, simplement un motif que j’adore regarder, montrer, oublier et redécouvrir (très très hâte des beaux jours pour l’exposer fièrement quand on sera en manches courtes !)

La suite ? Je lorgne régulièrement sur les créations et surtout les flashs de Soeur Louve, et mon répertoire de tatoueureuses se remplit. Donc… rendez-vous au prochain crush artistique sans doute :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »